Au fil des années, vos bureaux sont encombrés par vos archives ou documents d’entreprise. Dans ce cas, quoi de plus normal que de chercher des solutions de transfert d’archives afin d’optimiser la place dans vos locaux. Pour cela, il faut trouver des garde-meubles pour stocker vos affaires et des professionnels pour assurer le déménagement dans les conditions optimales.

Le déménagement archives Paris est une opération assez délicate et complexe. Pour effectuer ce type d’activité dans les meilleures conditions, il est important de suivre ces diverses étapes :

  • Une bonne organisation

Le transfert d’archives nécessite une bonne organisation et formalisation. Pour cela, il faut se poser une série de question sur le stockage des archives, le classement des archives par ordres de mérite, le volume à déménager, les démarches administratives, la date du déménagement. Il est très important de s’y prendre à l’avance pour garantir le bon déroulement dans la gestion d’archives.

  • Le stockage des archives

Il est très important de connaître où stocker les archives. Il faut avoir une idée de la situation géographique (accès direct au site, distance séparant les bureaux des locaux de stockage et de gestion des archives conservées), mais également les fonctionnalités et les normes techniques à respecter pour le bon déroulement du transfert des archives d’entreprise.

Il est d’une grande importance d’anticiper sur les futurs travaux afin de recevoir les archives dans vos nouveaux locaux. Compte tenu de la détérioration et dégradation des documents d’archives, le choix du lieu des archives est essentiel afin d’éviter de mauvaises surprises.

Une bonne connaissance des lieux de conservation des archives permet de s’assurer de leur bon conditionnement. Il faut également mener une visite du lieu de stockage avant de transférer tous vos archives.

Quel tarif pour un garde archives ?

Pour connaître le tarif pour un garde archive, il faut tenir compte de certains critères :

  • le choix du prestataire
  • la situation géographique du site de stockage
  • le volume de stockage
  • la période de location du garde-meuble
  • la durée de la location de box

Nos Partenaires

Obtenez votre devis en ligne en quelques Clics

Transferts et stockage d'archives avec des Déménageurs de confiance

demenagement-paris-

Le déménagement archives Paris peut se transformer en coup de stress. Afin de simplifier cette démarche, le mieux est de faire appel à des déménageurs de confiance.

Seulement, faut-il savoir trouver les meilleurs déménageurs possibles. Ainsi, il convient de faire une demande de devis en ligne, ce qui vous permettra de comparer les offres de prestation et de choisir le meilleur service en fonction de vos attentes. Il faut également demander à son entourage un déménageur digne de confiance et sérieux.

Il est également nécessaire de se renseigner sur la notoriété des déménageurs. Avec des déménageurs sérieux, le transfert d’archives se déroule dans les conditions optimales. Ces derniers font en sorte de bien classifier tous vos documents de bureau afin que vous puissiez les retrouver dans leur état initial.

Garde meuble pour le stockage de vos archives à Paris

Besoin d’effectuer un déménagement archives Paris ? Quoi de plus normal de chercher un garde meuble pour le stockage de vos archives à Paris. Faire le choix du local pour stocker vos archives ne se fait pas de manière hasardeuse. Il faut tenir compte de plusieurs et différents critères afin d’éviter de mauvaises surprisses.

  • La taille du garde-meuble : il est très important que vos documents de bureau puissent être entreposés dans les meilleures conditions. il est important de veiller à l’espace pour ranger les archives.
  • La ventilation du garde meuble : il est très important de protéger des dégâts environnementaux, tels que les moisissures, la poussière.
  • L’isolation : il faut éviter de trop grandes variations de température pour assurer une bonne isolation.

Le volume de stockage, les emballages sont des éléments à prendre en considération.

garde-meuble